COUTEAU D’OFFICE
Acheter des couteaux d’office pour les travaux de cuisine délicats
Le couteau à larder est utilisé pour tous les travaux fins en cuisine. Dès lors que vous souhaitez effectuer des découpes délicates ou garnir des aliments, le couteau à larder est tout indiqué. Nous avons résumé ici ce qu'est exactement un couteau d’office et à quoi il sert.
Qu'est-ce qui distingue un couteau à larder et un couteau à garnir ?
Le nom du couteau à larder est dérivé de l’expression « lardage de la viande ». Ce procédé consiste à percer la viande maigre avec un couteau pointu. Du lard et des épices comme l'ail sont ensuite introduits dans l'ouverture obtenue. Dans les temps anciens, ce procédé était utilisé pour rendre la viande plus tendre et lui donner plus d'arômes. Mais aujourd'hui encore, vous pouvez utiliser le couteau à larder dans la cuisine moderne, par exemple pour préparer un rôti.
La particularité du couteau à larder
Le couteau à larder est plus petit qu’un couteaux de chef ou qu’un couteau universel courant. La longueur de la lame est généralement comprise entre 13 et 15 cm. Le couteau à larder est équipé d'une lame particulièrement pointue, ce qui est dû à la fonction originelle de ce couteau pour larder la viande.
Comment reconnaître un couteau à larder
- Couteau à lame effilée
- Longueur de lame comprise entre 13 et 15 cm
- Dimensions compactes
- Lame rigide
Quelle est la différence entre un couteau de chef et un couteau à larder ?
Le couteau de chef est généralement plus grand que le couteau à larder et est donc utilisé pour un travail plus grossier. Vous pouvez utiliser le couteau de chef pour découper les gros morceaux de viande et les préparer pour un traitement ultérieur. Le couteau à larder est ensuite utilisé lorsque vous coupez des herbes et des oignons pour farcir les rôtis. Un vrai polyvalent en préparation.
Que fait-on avec un couteau à larder ?
Les chefs et les cuisiniers amateurs utilisent toujours le couteau à larder dans la cuisine lorsqu'il s'agit de réaliser un travail délicat. Si vous voulez faire une belle décoration avec des fruits ou des légumes, par exemple, vous devez utiliser un couteau à larder. Le couteau à larder remplit aussi fidèlement son rôle pour les étapes intermédiaires de la préparation de plats plus élaborés.
Le couteau à larder est le mieux adapté pour les travaux suivants :
- larder de la viande
- découper du lard
- découper des oignons et de l’ail
- hacher les herbes
- découper les fruits et légumes
Le couteau à larder est aussi utilisé occasionnellement pour enlever les arêtes et découper en filets les petits poissons.
Utilisation du couteau à larder comme couteau à garnir
Le couteau à larder est idéal pour les travaux délicats en cuisine, comme l'épluchage et le nettoyage des fruits et légumes. Tandis que les grands couteaux à viande et à poisson sont trop volumineux pour exécuter des détails décoratifs à partir des ingrédients, le couteau à garnir est tout à fait adapté à cette tâche. La lame effilée est particulièrement maniable et permet de réaliser des travaux de sculpture et de découpe délicats. Il n’est pas aussi adapté pour travailler comme avec un tour.
Conseils pour nettoyer le couteau à larder
Certains couteaux à larder et couteaux à garnir vont au lave-vaisselle. Cependant, le contact avec l'eau chaude et les détergents peut rapidement émousser la lame. C'est pourquoi nous recommandons de rincer le couteau à larder à l'eau chaude immédiatement après utilisation, puis de le sécher complètement.
Acheter des couteaux à larder dans la boutique en ligne ZWILLING
Dans notre boutique, vous trouverez une large gamme de couteaux à lard de marques telles que BALLARINI et ZWILLING. Tous les couteaux à larder et à garnir ont une finition de haute qualité et un design esthétique.
Nous espérons que vous apprécierez de parcourir notre gamme ZWILLING de couteaux à larder et de couteaux à garnir.