MOUSSE DE LAIT - LES BASES

COMMENT OBTENIR UNE EXCELLENTE MOUSSE DE LAIT

La mousse de lait maison n’a presque jamais le même goût qu’au coffee shop. Alors, qu’est-ce que le barista fait différemment ? Voici quelques conseils pour faire mousser le lait correctement :

  1. Vous avez besoin d’un mousseur à lait qui atteint la bonne température et mélange la mousse de manière particulièrement délicate, comme notre mousseur à lait ZWILLING Enfinigy.
  2. Généralement, vous pouvez voir sur l’emballage si le lait est particulièrement adapté à la mousse de lait, car il est étiqueté « Barista Milk ».
  3. Des boissons végétariennes peuvent également être utilisées ; le lait de soja ou de pois est idéal pour créer une mousse. Ces laits produisent une mousse ferme et sont disponibles dans (presque) tous les supermarchés.

CERTAINS L’AIMENT CHAUDE, D’AUTRES FROIDE

MOUSSE DE LAIT CHAUDE

Le classique pour le latte macchiato et d’autres spécialités de café. Idéalement, faites mousser à un peu moins de 70 °C pour une mousse de lait particulièrement crémeuse.

MOUSSE DE LAIT FROIDE

Particulièrement appréciable en été : la mousse de lait froide, comme pour le Cappuccino Freddo. Fonctionne mieux avec du lait entier ou du lait végétal.

CACAO CRÉMEUX

Un grand plaisir, pas seulement pour les petits : votre mousseur à lait fait non seulement mousser le lait, mais aussi le cacao délicieusement crémeux. 

MOUSSE DE LAIT - FONCTIONNE AUSSI SANS LAIT

Si vous vous demandez quel lait est particulièrement adapté à la production d’une mousse de lait, nous attirons votre attention sur les laits végétaux. Ils sont parfaits, et pas seulement pour les végétaliens. Le lait de soja est probablement celui qui vient à l’esprit de nombreuses personnes.

C’est un bon choix, tout comme le lait de pois, qui mousse également très bien, et que l’on trouve aujourd’hui non seulement dans les magasins de produits diététiques, mais aussi dans de nombreux supermarchés.