Que votre casserole ou votre poêle soit légèrement ou fortement sale, il existe sur le marché de nombreux produits adaptés qui peuvent vous aider. Nous vous donnons nos deux meilleurs conseils et expliquons pourquoi vous n'avez pas toujours besoin de produits chimiques:
1. Le vinaigre est un classique du nettoyage utilisé à de nombreuses fins dans la cuisine et ailleurs. Le vinaigre rafraîchira votre baignoire, détartrera votre bouilloire et nettoiera également vos casseroles. Voici comment procéder: mélangez de l'eau et du vinaigre dans un rapport de 3:1, versez l'eau vinaigrée dans votre casserole ou votre poêle et portez-la brièvement à ébullition. Les résidus alimentaires se détacheront comme par magie ! Vous n’avez qu’à les retirer avec un chiffon ou une cuillère en bois.
2. Le bicarbonate de soude est également un véritable polyvalent qui élimine rapidement toutes sortes de saletés, y compris les résidus dans vos casseroles ou poêles. Refaire briller une casserole crasseuse? Saupoudrez les zones brûlées de bicarbonate de soude, ajoutez un peu d'eau et portez brièvement à ébullition. Laissez agir la solution pendant une heure et étonnez du résultat : même les taches les plus tenaces peuvent être essuyées sans effort avec une éponge ou un chiffon! De cette façon, vous nettoyer vos ustensiles de cuisine en préservant l’environnement.
Conseil: il y a encore de la saleté? Répétez la procédure. Surtout si les taches sont vieilles. Vous pouvez également utiliser une solution saline, mais celle-ci met plus de temps à agir que le bicarbonate de soude.