Grâce à nos instructions étape par étape, vous pouvez régler votre four ou votre plaque de cuisson correctement, à la bonne température. Ainsi, vous chauffez votre plat de la bonne manière et vous évitez que votre ustensile de cuisine ne soit endommagée par une surchauffe.
- Cuisinez à feu moyen. Les ustensiles ZWILLING, Demeyere, Ballarini et Staub conduisent si bien la chaleur que vous n'avez jamais besoin de les chauffer avec la fonction booster/puissance. À moins qu'il n'y ait une grande quantité d'eau.
- Certaines huiles ou matières grasses brûlent à basse température. Nous recommandons d'utiliser des produits dont le point de brûlure (la température à laquelle les graisses et les huiles commencent à se décomposer et à se vaporiser) est de 200 °C ou plus.
- Baisser la température à temps vous fait épargner de l’énergie et vous évite les brûlures. Une étape importante pour éviter les brûlures et les décolorations. Elles n'affectent pas les performances de votre ustensile de cuisine, mais si vous surchauffez extrêmement l’ustensile, le fond ou le revêtement peut être endommagé de façon permanente.
- Optez pour un couvercle qui diminuera la consommation d’énergie. S’il s’adapte à la casserole, l’énergie n’est pas perdue.
Conseil: avec nos poêles à frire ControlInduc X de Demeyere, les surchauffes font définitivement partie du passé. Dès 220 °C, le matériau unique ControlInduc® perd progressivement son magnétisme. De cette façon, votre ustensile de cuisine absorbe moins d'énergie au fil du temps. La température se stabilise à 250 °C. Par conséquent, la surchauffe n'est plus possible. Attention, cette technologie fonctionne uniquement avec l’induction !