1. Fusion
La fonte est produite en faisant fondre un mélange de minerai de fer et de coke à une température d'environ 1400°C. La fonte est ensuite refroidie à l'air libre.
2. Formes
Ce que l'on appelle le moule mère en aluminium est l'outil qui permet de réaliser un moule en sable pour chaque produit individuel.
3. Coulée
Le fer en fusion est versé par une petite ouverture dans le moule en sable. Les moules en sable sont alignés verticalement les uns derrière les autres.
4. Battements
Dès que la coulée est terminée, les moules en sable sont cassés et les produits sont extraits. Ils sont triés et séparés du canal de coulée.
5. Grenaillage de nettoyage
Les produits sont sablés à l'aide de petites particules métalliques afin d'éliminer le sable.
6. Ébavurage
Les bavures (irrégularités) au niveau de l'assemblage du moule sont éliminées à l'aide d'une ponceuse.
7. Grenaillage de précontrainte
Les produits sont nettoyés à l'aide d'une grenailleuse, puis les petites irrégularités sont éliminées manuellement. Le grenaillage avec de petites particules métalliques crée la rugosité nécessaire pour que l'émail monocouche puisse adhérer au produit brut.
8a. Émaillage monocouche
Une première couche d'émail est appliquée sur l'ensemble du produit. Cette couche doit garantir que les couches d'émail suivantes adhèrent durablement à la fonte. Le produit est séché, puis cuit au four.
8b. Émaillage couleur
L'émail coloré est pulvérisé sous forme liquide par des pistolets de pulvérisation à air comprimé. Selon l'effet de couleur souhaité, ce processus est répété plusieurs fois.
9. Griller
Après le séchage, les produits sont cuits au four. L'émail durcit, devient lisse et adhère parfaitement au produit.
10. Emballage
Chaque produit est contrôlé selon un catalogue de qualité très strict. Ce n'est qu'alors qu'il est prêt à être emballé. Accompagnés d'un guide d'entretien, d'idées de recettes et, le cas échéant, d'accessoires, les articles sont désormais prêts à être vendus.