TROUVER LE COUTEAU DE CHEF ADAPTÉ

Un véritable couteau de chef ne devrait pas faire défaut en cuisine. Mais qu'est-ce qui fait un bon couteau de chef ? Tout ce que vous devez savoir sur l'achat d'un couteau de cuisine se trouve ici.

QUEL COUTEAU DE CHEF ME CONVIENT ?

Les professionnels de la cuisine aiment avoir leur propre couteau de chef, entièrement personnalisé. Vous pourriez bien, vous aussi avoir besoin d’un tel «bijou», pour vous accompagner quotidiennement en cuisine. Pour qu’un tel lien puisse s’établir vraiment, nous aimerions vous aider à faire votre choix à l’aide de notre test sur les couteaux de cuisine. À cette fin, nous vous présentons nos deux classiques issus de la série PRO, dans la gamme des couteaux de cuisine.

Notre test des couteaux de chef : Avantages et inconvénients

En tant que couteau de cuisine traditionnel, le ZWILLING PRO® peut être utilisé de multiples façons. Avec son tranchant divisé en trois zones, il permet de travailler presque tous les produits en cuisine. La partie avant de la lame permet d'émincer facilement des oignons ou de couper en petits morceaux des pommes de terre par exemple, tandis que la partie centrale peut être utilisée pour hacher des herbes aromatiques avec un mouvement de balancier. La partie arrière du tranchant vous permet de couper de manière parfaite les aliments difficiles à trancher.

Le couteau universel n'est toutefois pas adapté à l'épluchage des légumes et à la découpe ponctuelle des parties abîmées - dans ce cas, il vaut mieux utiliser un couteau d'office ou un couteau à éplucher. Évitez également de couper le pain avec un couteau de chef - une croûte ferme peut rapidement créer une résistance lors de la coupe et émousser votre couteau. Pour de telles tâches, nous vous proposons aussi de très bons couteaux à pain dans notre boutique en ligne.

Domaines d’utilisation du couteau de chef

Grâce à la forme large de sa lame, le couteau de chef convient surtout pour réaliser des coupes nettes et profondes pour mettre en filets et trancher la viande et le poisson. De plus, il est adapté pour la coupe avec mouvement de balancier pour hacher les herbes et émincer les légumes. La forme pointue du couteau permet notamment des coupes fines. En même temps, la pointe fine peut aussi être utilisée pour nettoyer les fruits et les légumes. Ce mutitalent traditionnel est un couteau très utile qui peut également être utilisé par les cuisiniers débutants.