GARDER LES ALIMENTS FRAIS

Vous souhaitez garder vos aliments frais plus longtemps ? Aucun problème, grâce à nos conseils et produits !

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA DATE DE CONSOMMATION RECOMMANDÉE (DCR) ET LA DURÉE DE « PROLONGATION » MAXIMALE DE CELLE-CI

Les denrées alimentaires ont une durée de vie fixe. Cette durée est indiquée par la date de consommation recommandée (DCR), mais il existe une certaine marge à cet égard. La première raison est que tous les aliments ne périment pas nécessairement à la DCR. La deuxième raison est que vous pouvez conserver les aliments frais même au-delà de la DCR. Nous vous indiquons volontiers les astuces et les produits ZWILLING Fresh & Save grâce auxquels vous pourrez facilement prolonger cette date.

LA DATE DE CONSOMMATION RECOMMANDÉE SUR LES ALIMENTS : UN MYTHE OU UNE OBLIGATION ?

La plupart des produits, ingrédients et aliments comportent une DCR. Les DCR alimentaires sont souvent mal comprises et, par exemple, confondues avec la date limite de consommation. De grandes quantités de nourriture sont par conséquent jetées par erreur. C’est l’un des principaux facteurs de gaspillage alimentaire, car de nombreuses personnes pensent que les aliments doivent être consommés ou jetés à cette date. Mais est-ce exact ?


Non, surtout pour les aliments que vous n’avez pas encore ouverts. La DCR sur les aliments emballés n’est qu’une indication de la date avant laquelle il vaut mieux les consommer et de la durée pendant laquelle ils conserveront leurs propriétés aromatiques et gustatives typiques. À condition qu’ils aient été conservés correctement, vous pouvez consommer les aliments dont l’emballage est resté fermé jusqu’à cette date, et même les déguster après la DCR.

GARDER LES ALIMENTS FRAIS : ÉVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Notre pompe à vide, nos boîtes et nos sacs vous permettent de faire le vide sans effort. Vous créez un espace dépourvu d’air et pouvez ainsi conserver vos aliments frais. L’effet secondaire positif : grâce à la mise sous vide, vous évitez efficacement le gaspillage alimentaire.


Il existe de nombreux moyens simples et efficaces de conserver des aliments frais :

  • La conservation
  • La fermentation
  • La saumure
  • La congélation : également possible sans brûlure avec nos sacs et boîtes sous vide

AVIS AUX CORDONS-BLEUS PRÉVOYANTS : PROLONGEZ LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS PRÉPARATIONS MAISON

Jusqu’à présent, tout va bien, du moins en ce qui concerne les aliments que vous avez achetés. Mais que faire si vous souhaitez garder vos préparations maison fraîches plus longtemps ? Certaines personnes aiment faire du pain ou concocter de bons petits plats mijotés, tandis que d’autres vouent une véritable passion aux marinades. Bien entendu, il n’y a pas de DCR dans ce cas, mais vous pouvez également garder ces denrées fraîches plus longtemps : la mise sous vide de vos aliments vous permettra de ralentir le processus de décomposition. Vous pouvez congeler ce que vous ne consommez pas immédiatement. Nos boîtes sous vide ZWILLING Fresh & Save peuvent également être placées au congélateur et vous aideront à éviter les brûlures de congélation.

CONSERVER DES ALIMENTS FRAIS AU CONGÉLATEUR SANS BRÛLURE DE CONGÉLATION

Il en va de même des températures négatives du congélateur : nos produits vous permettent de conserver vos aliments frais jusqu’à 5 fois plus longtemps que sans mise sous vide. Viande, légumes ou même grains de café se conservent très longtemps entre -15 °C et -18 °C. Mais si vous les congelez sans air avec nos produits ZWILLING Fresh & Save, ils se conserveront encore plus longtemps ! Idem avec des températures plus élevées, par exemple lorsque les denrées sont conservées dans un réfrigérateur ou à température ambiante.