Préparez de délicieuses crêpes 

Comment préparer la crêpe parfaite?

La crêpe parfaite en 6 étapes

Pour des crêpes savoureuses, préparez votre pâte avec des ingrédients très frais.

Laissez reposer votre pâte au réfrigérateur avant de préparer les crêpes.

Attention : n’ajoutez pas de sucre à la pâte. Vous éviterez ainsi de faire brûler les crêpes. Le sucre a tendance à caraméliser. Il vaut mieux saupoudrer le sucre sur les crêpes quand elles sont cuites.

Vous préférez ne prendre aucun risque ? Ajoutez un peu d’huile ou de beurre fondu à votre pâte.

Vous voulez préparer des crêpes savoureuses et croustillantes, joliment et uniformément dorées ? Optez pour une crêpière épaisse en inox. La crêpière antiadhésive est une alternative simple, mais veillez à n’utiliser que des ustensiles de cuisine en silicone ou en bois.

Faites chauffer la crêpière à feu doux jusqu’à 80-90 % de sa capacité totale.

Sur une cuisinière à induction, n’utilisez surtout pas la fonction booster. La pâte au centre de la crêpière risquerait de brûler.

Utiliser une bonne quantité de beurre pour graisser la crêpière. La crêpière est à température lorsque l’écume du beurre se dissipe. Retirez l’excès de matière grasse et… faites cuire les crêpes !

Pour graisser une crêpière antiadhésive, privilégiez l’huile d’arachide ou le beurre fondu. Étalez une fine couche de matière grasse dans la crêpière. Le plus simple est d’utiliser un pinceau de cuisine.

La première crêpe est souvent ratée. Ce n’est pas grave. Continuez ! La cuisson des crêpes est un art qui se maîtrise peu à peu. Le tout est de « jouer » avec l’intensité du feu pour faire en sorte que la crêpière reste à température constante. Plus votre poêle est épaisse, plus ce sera simple.

Vous avez terminé ? Laissez la crêpière refroidir, puis faites-la tremper dans de l’eau savonneuse chaude. Ensuite, vous la nettoierez facilement avec une éponge à récurer douce. Nos crêpières sont adaptées au lave-vaisselle. Nous recommandons toutefois vivement de les laver à la main. En effet, les détergents pour lave-vaisselle sont de plus en plus agressifs et risquent de corroder l’aluminium dont est constitué le fond de la poêle.

Vous avez opté pour la crêpière antiadhésive ? Pour préserver ses propriétés antiadhésives, dégraissez la poêle après chaque utilisation.

Vous avez l’habitude de faire des crêpes dans une poêle antiadhésive ? Testez la crêpière en inox. Les protéines et le gluten coagulent et caramélisent mieux sur la surface en inox, ce qui donne un goût délicieux aux crêpes. Hautement recommandé et — grâce à cette vidéo et aux conseils ci-dessus — tout à fait réalisable.

Les meilleures recettes de crêpes

Crêpes, pancakes, mini-crêpes, blinis… Ces différents noms désignent souvent des différences de taille et d’épaisseur de la crêpe. Nous avons sélectionné pour vous nos recettes préférées de crêpes. Amusez-vous et régalez-vous !

Quelle est la crêpière idéale pour vous ?

Cuisson uniforme ou avec un motif

Les crêpières en inox et en fonte donnent des résultats très uniformes. La pâte à crêpes reste parfaitement en contact avec la surface de cuisson et donne une belle crêpe croustillante, joliment dorée. 

 

Bij pannenkoekenpannen met een traditionele antikleeflaag hecht het pannenkoekenbeslag niet of veel minder. Dit bakt eenvoudiger. Het resultaat zal lekker zijn maar minder egaal gekleurd en niet zo krokant.

Une crêpe sur le pouce ou un marathon de crêpes

Les crêpières en matériau multicouche ou en fonte absorbent la chaleur de manière plus homogène et la restituent uniformément. Idéal pour faire de grandes quantités de crêpes.

 

Les crêpières en matériau multicouche ou en fonte absorbent la chaleur de manière plus homogène et la restituent uniformément. Idéal pour faire de grandes quantités de crêpes.

Pour les petits et les gros mangeurs

La taille de nos crêpières fait référence au diamètre du dessus de la poêle. Pour les crêpes traditionnelles, une poêle de 24 ou 26 cm est suffisante. À moins que vous ne soyez un gros mangeur. 


Vous voulez préparer de petites crêpes ? Optez pour un diamètre de 28 cm, plus pratique pour faire cuire plusieurs crêpes dans une seule crêpière.

Cuisson à induction

Toutes nos crêpières sont adaptées à la cuisson à induction. Envie d’utiliser votre taque à induction au maximum de ses capacités ? Choisissez une crêpière dotée de l’exceptionnelle technologie TriplInduc®. Vous serez étonné de la facilité et de la précision avec lesquelles vous contrôlerez la température de cuisson.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE E-BOOK CRÊPES


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre e-book gratuit sur les crêpes.