Salade de brocoli et de mangue
Comme repas préparé à l’avance pour la semaine ou salade à emporter, la salade brocoli-mangue est rapide à préparer et les saveurs se marient à merveille lorsqu’elle est mise sous vide dans la boîte FRESH & SAVE.
Aller à :
PORTIONS 4
TEMPS DE PRÉPARATION 30 min.
TEMPS DE REPOS
60 min.
INGRÉDIENTS
- 1 brocoli (environ 400-500 g)
- 1 poivron rouge
- ½ mangue mûre
- 100 g de noix de cajou (grillées et salées)
- 200 g de yaourt nature
- 1 c. à c. de miel liquide
- Sel
- piment de Cayenne
PRÉPARATION
- Nettoyez le brocoli et détaillez-le en petits bouquets. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole et ajoutez du sel. Faites cuire les bouquets de brocoli jusqu’à ce qu’ils soient al dente et rincez-les dans de l’eau glacée.
- Lavez le poivron, retirez les graines et les filaments blancs et coupez-le en petits dés. Pelez la mangue, retirez le noyau et coupez-la en petits dés.
- Réservez quelques noix de cajou pour la décoration et placez le reste dans le bol d’un mixeur, comme le ZWILLING Personal Blender. Hachez brièvement les noix de cajou, puis ajoutez le yaourt, le sel et le piment de Cayenne. Mixez le dressing jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
- Mélangez tous les ingrédients préparés avec le dressing et assaisonnez la salade selon votre goût. Placez la salade dans une boîte ZWILLING FRESH & SAVE taille L, créez le vide et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
- Parsemez des noix de cajou restantes avant de servir. La salade se marie bien avec de la volaille poêlée.
Conseil
- Les noix de cajou grillées et salées donnent un certain piquant de base au dressing. Il est également possible d’utiliser des noix de cajou non salées. Il suffit alors d’assaisonner un peu plus la salade.