MIYABI 5000 MCD Sujihiki 24 cm
Description
Le couteau sujihiki de la série Miyabi 5000MCD est un couteau à trancher japonais dont la lame est forgée à la main et composée de 100 couches de types d'acier différents. Le cœur de la lame en acier microcarbure fritté MC63 est revêtu de couches de deux types d'acier différents. Les lames ainsi créées sont extrêmement dures et facilement reconnaissables à leur motif floral damassé. Les matériaux de haute qualité et leur fabrication élaborée font du sujihiki un couteau très durable. La lame de 24 cm et le manche sont aussi esthétiques que fonctionnels. Le manche ergonomique fabriqué en bouleau madré de la meilleure qualité se marie parfaitement avec la lame en acier de haute qualité. Le sujihiki est idéal pour couper la viande et le poisson ou pour trancher un rôti. Son tranchant semblable à celui d'un scalpel est dû à une technique d'affûtage unique. La lame est d'abord aiguisée à la main deux fois sur des pierres rotatives, puis elle est polie sur une roue en cuir. Cet affûtage dit « honbazuke » donne au sujihiki son tranchant extrême et révèle le motif damassé dissimulé dans les 100 couches d'acier. Les couteaux ainsi créés se caractérisent par l'excellente tenue de coupe, leur résistance à la corrosion et leur facilité d'aiguisage. Ce couteau permet de découper un rôti ou d'autres grosses pièces de viande sans effort.
- Design Damas avec 101 couches d’acier
- Le couteau a une âme en acier poudré MicroCarbide MC63 entourée de 100 couches d’acier inoxydable. La lame est très dure (env. 63 Rockwell) et reste longtemps affûtée comme un rasoir
- Les lames CRYODUR en acier durci à la glace sont extrêmement résistantes et restent affûtées plus longtemps
- Authentique profil de couteau japonais
- Polissage à la main selon le procédé Honbazuke
- Manche confortable et ergonomique en bois de bouleau de Masur
- Fait main à Seki, Japon
- Lavage à la main recommandé
- Garantie à vie contre les défauts de fabrication en usage domestique
Détails du produit
- Numéro d'article 34378-241-0
- Couleur: Brun
- Matériau: MC63
- Type de manche: Soie cachée
- Type de bord: Tranchant lisse
- Finition des bords: Tranchant honbazuke
- Procédé de fabrication: Soudé
- Dureté de la lame (HRC): 63 HRC
- Couleur de la poignée: Brun
- Matière du manche: Bouleau
- Poids net: 0,17 kg
- Longueur du produit: 37,30 cm
- Largeur du produit: 2,30 cm
- Hauteur du produit: 3,40 cm
- Longueur de lame: 23,40 cm
- Longueur de la poignée ou du manche: 13,80 cm
- Largueur de manche: 2,30 cm
- Largeur de lame: 0,20 cm
- Épaisseur de lame: 0,20 cm
Il faut 100 étapes et 42 jours pour fabriquer un couteau qui porte le nom de Miyabi. Chaque couteau passe par les mains d'artisans expérimentés jusqu'à vous, de sorte que vous obtenez toujours la meilleure qualité. Nos couteaux sont fabriqués à Seki, qui est l'épicentre de la fabrication des épées au Japon depuis le 14e siècle.
Vous obtenez le meilleur des deux mondes : Ingénieurs allemands et artisans japonais - ensemble, ils sont capables d'offrir une durabilité énorme et le tranchant d'un scalpel.
La mention "Achat vérifié" dans une évaluation signale que l'évaluation a été effectuée après¨s l'achat effectif du produit.
La mention "Évaluation vérifiée" signale que l'évaluation a été effectuée via le formulaire d'évaluation de notre boutique en ligne ZWILLING. Dans ce cas, il ne nous est malheureusement pas possible de dire si l'évaluation est en rapport avec un achat effectué auparavant par l'utilisateur ou par un tiers.
Si des avis sont répertoriés qui n'ont pas été soumis et publiés à l'origine dans notre boutique en ligne ZWILLING, mais dans des boutiques en ligne ZWILLING d'autres pays, nous l'indiquerons dans le cadre de l'avis. Cependant, dans ce cas, il ne nous est malheureusement pas non plus possible de dire si l'évaluation est liée à un achat effectué précédemment par l'utilisateur ou par un tiers.
Vous trouverez plus d'informations sur les évaluations clients dans nos conditions générales d'utilisation.