ACHETER DES COUTEAUX SUJIHIKI CHEZ ZWILLING
Avec un couteau Sujihiki provenant de la boutique en ligne ZWILLING, vous pouvez vraiment réaliser des coupes précises, surtout pour le poisson et la viande. Les couteaux de tranchage japonais sont dotés de lames extra fines des deux côtés et d'un affûtage particulièrement tranchant et durable. Dès le premier regard, la similitude avec les épées japonaises traditionnelles est évidente, et en réalité, les couteaux Sujihiki - bien qu'ils soient "seulement" destinés à la cuisine - ne sont pas loin des katanas traditionnels. Ici, vous pouvez mieux connaître et apprécier nos couteaux Sujihiki de la maison MIYABI et vous équiper immédiatement avec l'un de ces bijoux.
Que signifie réellement Sujihiki ?
Une courte pré-définition de ce que représente ici le nom et le programme ouvre la voie : Sujihiki signifie littéralement "coupeur de muscles". Il est particulièrement adapté pour la découpe très fine de la viande, comme le jambon ou le carpaccio, mais aussi pour la viande crue et le poisson, par exemple en cuisine sushi.
Couteaux Sujihiki - idéaux pour trancher
La particularité du couteau Sujihiki réside dans la lame affûtée des deux côtés, qui offre une dureté spéciale permettant des coupes particulièrement fines en tranches très minces. L'un des principaux domaines d'application des couteaux Sujihiki est donc la découpe de viande, de poisson ou de volaille. Avec ces couteaux de tranchage japonais, vous pouvez effectuer un travail de précision réel lors du désossage de différents plats à base de viande, mais aussi de légumes ou de fruits.
Les caractéristiques exceptionnelles des couteaux Sujihiki
C'est précisément pour cela que le couteau Sujihiki a été créé, et pour de telles coupes fines, la lame a été finement affûtée des deux côtés lors de sa fabrication au Japon. Les couteaux Sujihiki sont - tout comme par exemple les couteaux Shotoh ou Nakiri dans notre boutique en ligne - le résultat de l'artisanat japonais de la maison MIYABI. L'objectif est de combiner la beauté et la netteté dans un couteau, et nos produits de haute qualité vont de la pointe à la tête du manche.
Couteaux Sujihiki - avec une lame particulièrement fine
La lame est bien sûr la partie la plus importante de tous les couteaux, et surtout pour les couteaux japonais tels que les couteaux Sujihiki, une attention particulière a été portée à la netteté et à la dureté. La lame étroite caractéristique des couteaux Sujihiki rappelle par sa forme les katanas japonais traditionnels, les épées des samouraïs renommées pour leur netteté légendaire. Grâce à l'affûtage fin de type Katana-Edge, les couteaux de cuisine Sujihiki ont été conçus sur le modèle de ces épées, sont également ultra-tranchants et permettent des coupes très précises.
Affûtage de type Katana-Edge - Voici à quoi ressemble l'art de la coutellerie experte
Une netteté que l'on peut déjà soupçonner au premier coup d'œil et qui distingue incontestablement les couteaux Sujihiki avec l'affûtage de type Katana-Edge comme de véritables chefs-d'œuvre de l'artisanat japonais. Et la prise en main est à la hauteur de l'aspect visuel : les couteaux super tranchants permettent des coupes très fines et sont également très confortables en main. Les couteaux de cuisine japonais sont bien équilibrés et reposent confortablement dans la main. Même sur une longue période, vous pouvez effectuer des coupes précises sans fatigue et découper les tranches les plus fines.
Acheter des couteaux Sujihiki en ligne
Couteaux Sujihiki, fabriqués au Japon : MIYABI vous propose de véritables originaux, fabriqués à Seki, au nord de Nagoya, dans le sud du Japon. De là, les couteaux voyagent directement dans notre assortiment et peuvent bientôt vous rendre les meilleurs services dans votre cuisine. Il vous suffit de passer commande !